• Création digitale & technique virtuelle
  • Sport

Comment Dreamwall et Alkass Sports ont collaboré pour la Coupe du Monde 2022

L'objectif était de créer 3 décors virtuels réalistes et immersifs qui pourraient rivaliser avec un studio physique. 

Le studio était équipé d'un cyclorama de 4,2 mètres sur 11,79 mètres peint en ChromaLight vert, quatre caméras Grass Valley LDX8000 avec des objectifs Canon HDXS, la technologie Stype pour le tracking et ARRI pour l'éclairage du cyclorama. Quatre Reality Engines fonctionnant sur des machines RE AMPERE ont été utilisées pour alimenter la production.

Pour créer les décors virtuels, Alkass Sports nous a envoyé les plans de ses studios réels. La première étape était de transformer ces plans en un espace virtuel pouvant être construit et texturé dans Unreal Engine.  Nous avons réalisé que les projets destinés à un plateau réel n'étaient pas facilement adaptables en virtuel; nous avons donc dû adapter et ajuster l'environnement virtuel pour nous assurer qu'il correspondrait le plus possible au studio réel."Une fois que le décor virtuel a été créé, il était temps de l'intégrer. Cela a été fait en utilisant Reality Engine de Zero Density. 

Le résultat final a été un succès retentissant, avec des coûts bien inférieurs à ceux d'une production traditionnelle. La flexibilité offerte par le studio virtuel était également bien supérieure à celle d'un studio physique. Grâce à cette expérience réussie, Alkass Sports prévoit d'utiliser de plus en plus d'éléments virtuels dans sa production de sports en direct.

AL Kass

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour visionner la vidéo. Modifier mes paramètres

Informations générales

Date de diffusion
2022
Ils en parlent…

Broadcast Pro ME

Voir nos autres projets