La Stratégie verte de Dreamwall : intégrer la durabilité dans l'audiovisuel en Wallonie
Dreamwall souhaite développer ses activités en intégrant une stratégie de durabilité et de respect de l'environnement.
L’initiative de Wallimage GREEN FILM Wallonia rencontre cet objectif. Les actions mises en place jusqu’à présent s'articulent autour des 3R : réduire, réutiliser, recycler, mais aussi du circuit court. Depuis environ un an maintenant, Dreamwall les intègre dans un axe de la stratégie de l’entreprise. Le premier objectif était de réaliser un audit par un tiers.
Ce premier pas a pu être réalisé durant le dernier trimestre 2021. Dreamwall va maintenant passer à la seconde étape: l’établissement d’un véritable plan de développement durable assorti d’une ligne du temps et de priorités dans les actions avec un impact. Tout en poursuivant ce qui est déjà mis en place et en le communiquant aux équipes.
gallery
Le plan de mobilité est intimement lié à la gestion des projets sur site ou en télétravail. Une partie importante des équipes travaille régulièrement à distance. Des outils spécifiques qui rendent le télétravail possible sont développés par notre équipe IT. Le télétravail "structurel" a été mis en place avec l'utilisation de l'outil "télétravail" en fonction des nécessités du projet en équilibre avec celles de l'artiste. Le travail sur site est obligatoire lorsque la technique et le matériel ne permettent pas le travail à distance.
Olivier Auquier est directeur artistique en animation chez Dreamwall et il est également responsable de la gestion environnementale (Green Manager). Il a été choisi pour ce rôle car il était déjà impliqué dans les actions de durabilité que l'entreprise a mises en place ces dernières années, et il a également exprimé un fort désir de s'engager activement dans cet effort. En tant que responsable de la gestion environnementale, il est chargé de superviser la stratégie de durabilité de l'entreprise et de s'assurer qu'elle est efficacement mise en œuvre dans toute l'organisation.